Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram
Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Autor Thema: Un Ku Klux Klan contre l'homeopathie  (Gelesen 1327 mal)

Omikronn

  • Staff
  • Forum Member
  • Beiträge: 1696
  • Vorsicht, Klavier!
Un Ku Klux Klan contre l'homeopathie
« am: 23. November 2015, 16:20:05 »
Une petite trouvaille des collègues allemend. Christian Boiron qui s'echauffe:

http://www.leprogres.fr/sante/2015/07/16/il-y-a-un-ku-klux-klan-contre-l-homeopathie.

J'aime bien:
Zitat
Quand on dit qu’il faut démontrer en médecine et que la médecine est une pratique scientifique ce sont deux idioties. La médecine est humaine.
:stirn
Don't try to argue with idiots, first they tear you down to their level, then they beat you with their experience.

Camille

  • Forum Member
  • Beiträge: 29
Re: Un Ku Klux Klan contre l'homeopathie
« Antwort #1 am: 24. November 2015, 18:56:27 »
L'étude/revue systématique publiée par les autorités de santé australiennes avec la collaboration du centre Cochrane australien: https://www.nhmrc.gov.au/_files_nhmrc/publications/attachments/cam02a_information_paper.pdf

L'article en français sur Boiron est intéressant car il y a les chiffres d'affaire et les effectifs du personnel pour 2014. 610 millions d'euros au total dont 51% en France, soit 311 millions d'euros. Comme l'homéopathie est remboursée à 30% par la sécurité sociale, cela veut dire que l'état français a, en fait, pris en charge en 2014  93,3 millions d'euros pour l'homéopathie, somme qui, en fin de compte, participe au chiffre d'affaire de Boiron. Le restant est payé par les utilisateurs et en partie par les mutuelles. Mais ce que remboursent les mutuelles, ce sont finalement les utilisateurs qui le paye également au travers de leurs cotisations aux mutuelles, qui d'ailleurs n'arrêtent pas d'augmenter.

Sans compter les autres fabricants français: Arkopharma, le Groupe Lehning, Sevenepharma, Weleda, divers petits laboratoires homéopathiques et diverses pharmacies qui font leurs propres préparations.

C'est la dêche en France (notre dette) sauf pour big santé-alternative.

Omikronn

  • Staff
  • Forum Member
  • Beiträge: 1696
  • Vorsicht, Klavier!
Re: Un Ku Klux Klan contre l'homeopathie
« Antwort #2 am: 26. November 2015, 15:54:07 »
C'est la dêche en France (notre dette) sauf pour big santé-alternative.
Malheuresement il-n y a pas que la france...  Je pense que "big santé-alternative" est plutôt un phénomène general en europe. Il-y a pratiquement partout des fabricants qui sont assez grands qui apartiennent a des industries qui sont aussi grandes et riche comme l'industrie pharmaceutique. Un autre exemple sont Wala et Weleda, qui ont des chiffre d'affaires pour 2012 de 112 Mio. EUR. et de 322 Mio. EUR et qui sont associés a l'anthroposophie. 

Un autre exemple est celui que des préparations homéopathiques sont listé dans la pharmacopée française et reçoivent un charactère officiel... La même chose se trouve par ailleurs aussi en allemagne, la bas c'est le HAB (Homöopatisches Arzneibuch). 
Don't try to argue with idiots, first they tear you down to their level, then they beat you with their experience.