Neuigkeiten:

Wiki * German blog * Problems? Please contact info at psiram dot com

Main Menu

Reinfocovid et ses différentes satellites

Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram - Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Begonnen von André, 13. September 2023, 12:44:17

« vorheriges - nächstes »

André

Bonjour,

Psiram est un très très bon outil malheureusement, il manque de nombreuses informations sur les figures/orga qui ont émergé pendant la pandémie.
Serait il possible de me faire contacter pour échanger sur ce sujet?

Camille

Bonjour André,



Désolée de répondre si tardivement. Avec tout ce qui se passe actuellement, je suis un peu distraite.

Voilà comment le collectif se définit (https://reinfocovid.fr/le-collectif-reinfocovid/):


Nous sommes un collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires, réunis autour d'une idée : le besoin d'une politique sanitaire juste et proportionnée pour la France.

Rejoints par des citoyens désirant jouer un rôle actif dans la résolution de la crise que traverse notre démocratie, la pluralité s'ajoute à l'expertise pour constituer nos plus grandes forces.

Aujourd'hui, nous sommes choqués.

La société française se voit imposer un panel de mesures sécuritaires, fruit d'un processus de décision unilatéral et pyramidal, faisant fi de toute concertation ou réflexion participative. Or certaines de ces mesures se révèlent dénuées de toute justification, leur validité ne résistant ni à l'étude rigoureuse du contexte épidémiologique actuel, ni au plus simple pragmatisme.

Aujourd'hui, nous sommes choqués.

Les médias propagent en continu dans le pays une information tronquée, basée sur le sensationnalisme, et volontiers culpabilisante. Une partie de la population pâtit lourdement de cette manipulation, et développe une pensée et un comportement irrationnels et déconnectés de la réalité. Ces symptômes témoignent d'un phénomène que la sociologie décrit sous le nom de « psychose collective ».

Aujourd'hui, nous sommes choqués.

Un discours officiel simpliste et infantilisant est martelé tous azimuts, acculant nos contemporains à un choix scandaleusement binaire : être pour, et se ranger dans le camp des bons citoyens dociles, ou être contre et se voir pointés du doigt, considérés au mieux comme des égoïstes irresponsables, au pire comme de « dangereux complotistes ».  [Etc.]

   -------


Donc, là dedans, il y a Louis Fouché (https://crowdbunker.com/search?q=Louis%20Fouch%C3%A9), Vincent PAVAN (voir https://crowdbunker.com/search?q=Vincent%20PAVAN), l'asociation BonSens avec Perronne et Hélène Banoun (voir https://crowdbunker.com/@associationBonSens_org), Xavier Azalbert, le CSI (Conseil Scientifique Indépendant), etc.

On trouve à peu près la même chose sur le site Odysee, https://odysee.com/@Rencontres2cara:7/%C2%AB-faisons-la-joie,-pas-la-guerre-%C2%BB:d « Faisons la joie, pas la guerre » - Louis Fouché, March 27, 2023, ou https://odysee.com/@lourdesrelloso_psicologa:2/ChristianPerronne:9 Christian Perronne - Entrevista, 1 juin 2023, ou encore https://odysee.com/@nowunmondemeilleur:4/vincentpavan:detc. Vincent Pavan : À l'heure de la dictature scientiste, 21 juillet 2021