Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram
Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Autor Thema: Guérir le cancer avec un pendule  (Gelesen 1748 mal)

Camille

  • Forum Member
  • Beiträge: 57
Guérir le cancer avec un pendule
« am: 19. Mai 2015, 14:28:36 »
Article "ancien chercheur au CNRS, mis en examen"  publié dans les actualité de BMFTV le 09/04/2015.

http://www.bfmtv.com/societe/un-gourou-ancien-chercheur-au-cnrs-interpelle-875701.html
 
Agé de 77 ans, le scientifique se présentait comme "le sauveur de l'humanité" et assurait pouvoir guérir des maladies comme le sida ou le cancer... à l'aide d'un pendule.

"La grande mutation". Cette secte regroupe près de deux cents personnes, dirigées par un gourou, au CV impressionnant, révèle ce jeudi RTL.

Docteur ès sciences, agrégé de physiologie et de biochimie, ancien chercheur au CNRS et professeur à l'université Paris Sud à Orsay en banlieue parisienne, cet homme, âgé de 77 ans, a été placés en garde-à-vue dans les locaux de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (ORCVP). Avec cinq de ses proches il a été mis en examen le 26 mars dernier pour "abus de faiblesse".

Il se présentait comme "le sauveur de l'humanité" et assurait avoir parcouru 22 planètes différentes avant de revenir accomplir sa mission sur Terre afin que ses fidèles accèdent à l'amour céleste.

Guérir le cancer avec un pendule

Auteur de plusieurs ouvrages "spirituels", aux titres alambiqués, il prône une théorie selon laquelle "les vibrations" sont susceptibles de "vaincre les fléaux de l'humanité actuelle tels que le cancer, le SIDA, la sclérose en plaques". Des vibrations obtenues pas l'intermédiaire d'un vulgaire pendule.

A l'instar de tous les gourous, le scientifique exerçait une emprise psychologique puissante sur ses sujets. Selon l'Office central pour la répression des violences aux personnes, interrogé par RTL, des hommes et des femmes avaient même cessé leurs traitements médicaux, et rompu avec leur entourage.

[...]

Camille

  • Forum Member
  • Beiträge: 57
Re: Guérir le cancer avec un pendule
« Antwort #1 am: 19. Mai 2015, 14:43:08 »
Il y a environ un an, le site de Daniel Picotin avait  reçu un message émanant de THEO elie https://plus.google.com/111076059308259453575/about#111076059308259453575/about :

"''Bonjour, Nous avons suivi les manipulations des "gourous " sur A2 hier soir à 22h30. Votre intervention, et le suivi que vous avez donné à cette triste affaire met en relief la capacité dévastatrice de ces individus qui vous "prennent" vos décisions et votre VIE. Mon Fils, ma Fille , mon ex, sont exploités par une secte appelée "La Grande Mutation" dirigée par un certain Etienne GUILLE qui remplace madame KERVIEL. Ce personnage demande aux adeptes de libérer leur être céleste trans-terrestre...contre les individus Innommables qui ne sont rien du tout, seulement des "vessies pleines de sang". Il insiste donc sur l'obligation de se détacher de tous ces êtres pour pouvoir faire évoluer leur "être célestre-trans terrestre"... Ils refusent de croire en cette "imbécilité" qui consiste à croire que nous devons nous aimer les uns les autres. Connaissez vous cette secte, elle n'est pas mentionnée comme secte, mais mon fils a quitté sa femme en lui disant que c'était une question de vie ou de mort...Divorce en cours, enfants de 4 et 6 ans. Si vous avez le temps, désolé de vous poser cette question, mais cette secte doit être connue elle recrute à l'hôtel Mercure , 69 bd V.Hugo Pris 15° Bien respectueusement. R.Legrin''"

Pour en savoir plus sur cet Etienne Guillé et ses divagations voir ici:

http://www.revue3emillenaire.com/blog/category/auteurs-g/guille-etienne/