Neuigkeiten:

Wiki * German blog * Problems? Please contact info at psiram dot com

Main Menu

Agriculture biodynamique

Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram - Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Begonnen von Camille, 28. Februar 2014, 12:52:01

« vorheriges - nächstes »

Camille

Bonjour,

Un viticulteur a actuellement des ennuis avec la justice française :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/24/le-viticulteur-bio-qui-refuse-de-traiter-ses-vignes-devant-le-tribunal_4372007_3244.html : Un vignoble bio peut-il être forcé d'utiliser des pesticides pour lutter contre une maladie mortelle de la vigne ? C'est la question épineuse à laquelle s'est heurté Emmanuel Giboulot, qui exploite 10 hectares en biodynamie sur la côte de Beaune et la haute-côte de Nuits, en Bourgogne.

Le viticulteur de 51 ans comparaissait, lundi 24 février, devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir refusé de traiter ses cépages de chardonnay et de pinot noir contre la flavescence dorée. Une amende de 1 000 euros, assortie pour moitié du sursis, a été requise à son encontre. M. Giboulot « a commis une infraction pénale. Il n'a pas respecté par choix idéologique l'arrêté préfectoral »

Je viens de vérifier, il n'y a pas d'article décrivant ce mode de culture sur le Psiram-français ...

Omikronn

On n'a jamais fini d'apprendre. Je savait pas qu'on reçoit une amende pour le refus de traiter ses vignes en france  :o...

Mis à part cela, je pense qu'un Article à propos de l'Agriculture biodynamique est surement désiré.
Don't try to argue with idiots, first they tear you down to their level, then they beat you with their experience.