Neuigkeiten:

Wiki * German blog * Problems? Please contact info at psiram dot com

Main Menu

Les sectes entrent à l'hopital

Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram - Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Begonnen von Laurence, 02. November 2012, 17:34:44

« vorheriges - nächstes »

Laurence

Commission d'enquête en cours, rapports en préparation : le Sénat et lAcadémie
de médecine s'inquiètent de la présence de plus en plus forte de médecines parallèles à l'hôpital. L'enquête de Sciences et Avenir apporte les preuves des risques de dérives sectaires liés à ces pratiques qui tentent également d'infiltrer l'université.
Voir http://websyndicats.vjf.cnrs.fr/sntrscgt/IMG/pdf/Sectes_a__l_hopital_sciences_et_avenir_novembre_2012.pdf

Laurence

Mercredi 10 octobre s'est tenue la réunion constitutive de la commission d'enquête sur l'influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé.  Présidée par Alain Milon (UMP - Vaucluse), c'est le sénateur Jacques Mézard (RDSE - Cantal) qui en est le rapporteur. Les premières auditions de la commission d'enquête auront lieu le mercredi 24 octobre.

Pourquoi enquêter sur les mouvements sectaires dans le domaine de la santé ?

S'appuyant sur les conclusions du rapport de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, Jacques Mézard, dans la proposition de résolution visant à créer la présente commission, souligne l'importance d'interroger l'influence des mouvements sectaires dans le domaine de la santé.

"Le développement de pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique sans fondement scientifique ou encore de prises en charge psychologiques hors du cadre psychothérapeutique pose aujourd'hui une réelle question de santé publique encore mal connue, qu'il importe d'évaluer. Au-delà du risque pour la santé, toutes ces pratiques ne sont pas sectaires, mais elles sont une véritable porte d'entrée pour les mouvements sectaires."

Le groupe RDSE a demandé la création de cette commission d'enquête au titre de la procédure du « droit de tirage », prévue à l'article 6 bis du Règlement du Sénat. Lors de sa réunion du 5 septembre 2012, la Conférence des Présidents a pris acte de cette demande, cette prise d'acte valant création. La commission d'enquête a été formellement créée le 10 octobre 2012.

Amaury

Bonsoir Madame,

je cherche à entrer en contact avec les administrateurs du site, pour proposer des compléments à certains articles

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Cordialement
Amaury Larose

hansy

Bonjour,

Il y a pourtant de nombreux témoignages de cette infiltration :

Zitatil ne faut pas hésiter et parler de tout cela, je pense à mon avis qu'en gardant ma ligne de conduite actuel, je ne rechuterais pas car maintenant je sais ce que c'est. Mais comme me disent certain sceptique: Seul l'avenir nous le dira, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent que je meurs  pour se prouver que seul la manière invasive d'une chimio et radio et hormono peut guérir, peut être essaient-t-ils  de s'en convaincre.

Mais maintenant leur propos ne me touche plus, eux sont malade moi plus du tout c'est l'essentiel.

Mais sachez une chose si l'homéopathie aide à guérir le cancer, c'est parce que c'est un dysfonctionnement au niveau cellulaire. Donc les plantes peuvent aider à reconditionner les cellules pour qu'elles repartent dans le droit chemin, et ne pensez  pas une seconde que c'est une histoire de chance, ce n'est pas le cas.

source : http://neptunya.fr/cancer/mon-parcours-et-mon-grand-pere/