Neuigkeiten:

Wiki * German blog * Problems? Please contact info at psiram dot com

Main Menu

GGMT - TGI - Gold - Kaltenegger

Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram - Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Begonnen von Eratosthenes, 24. Juli 2025, 18:06:31

« vorheriges - nächstes »

Eratosthenes

Salutations à la Côte d'Azur 
Je pense qu'il existe également des informations incontestables concernant GGMT, TGI et Kaltenegger, comme par exemple le fait que l'association allemande de défense des consommateurs Stiftung Warentest mette explicitement en garde contre l'achat d'or auprès de ces sociétés. https://www.test.de/TGI-AG-Vorsicht-vor-Goldkauf-mit-Rabatt-6205443-0/
Ou encore les affirmations de TGI elle-même, selon lesquelles Goldcrest au Ghana réaliserait un rendement sur investissement de 11 %  de 15% par mois. Elle en reverse ensuite plus de la moitié à Kaltenegger et à ses clients, simplement parce qu'ils lui prêtent leur argent.
Avec cet argent emprunté, ils achètent ensuite de l'or qui est stocké quelque part au Ghana dans un dépôt et qui sert de garantie pour d'autres crédits qui sont à leur tour utilisés pour acheter de l'or brut. C'est ce que fait Goldcrest, bien que, selon Kaltenegger, elle appartienne à une famille de milliardaires indiens qui réalise elle-même des millions de bénéfices chaque année grâce à son empire commercial, si j'ai bien compris le modèle commercial.

Das kleinere Übel wird auch immer grösser.

Eratosthenes

Encore une fois, modifié, tiré de l'ancien fil de discussion. N'oubliez pas que les informations ne nuisent qu'à ceux qui ne les ont pas, et que la transparence est si importante.

1. Combien d'or est stocké dans les coffres-forts ou dans les banques de GC et GE ?
2. Quel chiffre d'affaires GE et GC ont-ils réalisé au cours des quatre dernières années ?
3. Combien d'argent GC et GE ont-ils reçu jusqu'à présent de la TGI ?
4. Combien d'argent la TGI a-t-elle encaissé jusqu'à présent :
– De Goldcrest (GC) ?
– De Golden Empire (GE) ?
– Des investisseurs ?
5. Combien d'argent la TGI a-t-elle dépensé jusqu'à présent ?
– À GC
– À GE
– En commissions pour les distributeurs ?
– En coûts de revient ?
– En actions marketing et sponsoring ?
– Aux investisseurs ?
6. À combien s'élèvent les engagements découlant des promesses de TGI pour les 2, 5 et 10 prochaines années
(remises, Worldpool et toutes les autres promesses ?) que CE et GE doivent générer ?

Une seule chiffre suffit comme réponse. Des justificatifs seraient appréciés.

Eratosthenes

Je viens de refaire le calcul : selon le diagramme noir des flux financiers de TGI, Goldcrest verse 6 % d'intérêts par mois à TGI. Au bout de 36 mois, ils remboursent en plus le montant du crédit.

Il en coûte donc 2 160 euros à Goldcrest pour emprunter 1 000 euros à TGI sur trois ans.
Ou ai-je mal compris quelque chose ?

Eratosthenes

Résumé de la vidéo d'aujourd'hui : beaucoup de promesses et d'affirmations, mais aucune preuve ni justification. Le tribunal aurait examiné le modèle commercial de TGI pendant quatre ans et l'aurait jugé satisfaisant. Le juge sait-il que son jugement sert à faire de la publicité ?
Comment s'appelaient-ils, lui et le procureur ?

L'année dernière, ils auraient réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions jusqu'à fin juillet, et cette année, déjà 90 millions. Goldcrest et Golden Empire vont devoir se retrousser les manches s'ils veulent bientôt générer près d'un demi-milliard pour financer les « remises » pendant trois ans.

Lors de l'acquisition d'actions, le mot magique est « actions nominatives », pour lesquelles aucun prospectus n'est nécessaire. Pratique.

Si j'avais des bilans aussi excellents, je les ferais vérifier par un organisme indépendant et je les publierais.

Sur Northdata, concernant les derniers comptes annuels (2023) :

Citation
22/03/2025
Comptes annuels au 31/12/2023 (uniquement déposés)

01/10/2024
Comptes annuels au 31/12/2022 (uniquement déposés)

https://www.northdata.de/TGI%20AG,%20Vaduz/FL-0002.646.647-1

Eratosthenes

Selon la dernière vidéo (25 août), TGI aurait vendu plus de 300 kilos d'or en mai et juin. D'après une estimation approximative basée sur le diagramme des flux financiers noirs de TGI et un prix d'achat supposé d'environ 29 millions d'euros, rien que pour ces deux mois, Godcrest et Golden Empire devraient verser environ 1,7 million d'euros par mois à TGI pendant les 36 prochains mois.