Pour ce qui est de la mention "chimiste" à son propos, c'est ce qui est mentionné dans le wikipedia français:
Michael Werner est né en 1949 à Brunswick, en Allemagne et vit dans les environs de Bâle.
Docteur en chimie, il dirige un institut de recherches pharmaceutiques à Arlesheim. Il prétend vivre depuis 2001 sans ingérer de nourriture solide, se contentant de peu de liquides et de « lumière »[réf. à confirmer]43. Son inédie aurait été contrôlée en octobre 2004, durant 10 jours, dans le service des soins intensifs d'un hôpital suisse[réf. à confirmer]44. Il est l'auteur du livre Se nourrir de lumière. L'expérience d'un scientifique, dans lequel il présente les détails de son processus d'assimilation de cette « nourriture de lumière »45.
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9die#Michael_Werner_(2001)
-----------
https://www.babelio.com/auteur/Michael-Werner/122508 BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Braunschweig , 1949
Biographie :
Docteur en chimie. A travaillé pendant sept ans dans l'industrie chimique, puis un an dans le secteur pharmaceutique en Afrique du Sud.
A été professeur de chimie et de biologie pendant trois ans dans une école Waldorf. Dirige depuis 15 ans un institut actif dans la recherche contre le cancer
à Arlesheim, près de Bâle.
Il est lié depuis plus de 30 ans à l'anthroposophie de Rudolf Steiner et s'intéresse en outre aux concepts usuels des courants spirituels contemporains.Suite à l'article que Thomas Stockli a publié à son sujet, il a entrepris une activité de conférencier de plus en plus importante, et une correspondance intense avec des personnes s'intéressant à la nutrition par la lumière.
Source : Son livre "Se nourrir de lumière"
----------------------------
C'est probablement en raison de son co-auteur Thomas Stockli, que le livre se retrouve proposé par les éditions Triades.
https://www.babelio.com/auteur/Thomas-Stckli/122509Tout ça est à vérifier.