Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram
Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Autor Thema: Article sur la Chromatothérapie digne d'un journal poubelle  (Gelesen 176 mal)

Isaccus

  • Forum Member
  • Beiträge: 1
Bonjour,

Je suis vraiment surpris de l'article sur le Dr Agrapart qui est à charge, obsolète, sans document source viable et clairement subjectif.

J'ai bien compris que l'auteur ne croyait pas en cette technique, même si de plus en plus de chercheur travaillent sur l'utilisation de la longueur d'onde du visible. Une petite recherche sur le site NCBI lui ferait le plus grand bien (enfin s'il connait...)

De nombreuses conclusions sont apportées par l'auteur sans que l'on comprenne le raisonnement scientifique ou tout simplement sa logique.

La partie sur la chromopuncture est une blague avec comme source un vulgaire canard qui ne parle jamais du Dr Agrapart, même si l'auteur conclue par " On peut en conclure que la "Chromatothérapie" d'Agrapart est une chromopuncture."

De plus l'auteur mélange CEREC (Centre Européen (et non centre d'étude...) de Recherche sur l'énergétique et la couleur) et Chromatothérapie. Le CEREC est une association loi 1901 qui regroupe tous ceux qui s’intéressent à l’énergétique et aux soins par les couleurs. Le CEREC et la Chromatothérapie sont totalement indépendants. Le CEREC n'est pas du tout un centre de formation.

Enfin l'école Suisse et B. Tourniaire n'ont rien à voir avec le Dr Agrapart. Vous ne trouverez d'ailleurs aucune allusion à Mr Tourniaire sur le site du Dr Agrapart (chromatotherapie.com)

Malheureusement, il sera toujours plus facile de détruire que de construire.

lanzelot

  • Gast
Re: Article sur la Chromatothérapie digne d'un journal poubelle
« Antwort #1 am: 08. Juni 2017, 21:38:30 »
Ils sont surpris? Qu'est-ce exactement?
Vos déclarations sont très générales