Neuigkeiten:

Wiki * German blog * Problems? Please contact info at psiram dot com

Main Menu

Bonjour

Postings reflect the private opinion of posters and are not official positions of Psiram - Foreneinträge sind private Meinungen der Forenmitglieder und entsprechen nicht unbedingt der Auffassung von Psiram

Begonnen von mylenebressan, 11. Februar 2014, 18:10:02

« vorheriges - nächstes »

mylenebressan

Je suis Mylène Bressan, vous me citez à plusieurs reprises dans vos articles concernant le site internet "onnouscachetout.com"
Je souhaiterai entrer en contact avec les auteurs du wiki pour les aider à compléter certaines informations.
Je me tiens à votre disposition :)
Cordialement,
Mylène

Juliette

Si je comprends bien ce site onnouscachetout est un site ésotérique. Sur psiram on cite le site web de Martin Winckler ici dans une ligne avec des sites affreux :

http://www.psiram.com/fr/index.php/Onnouscachetout.com

ZitatLes articles abordent un très large spectre de sujets, mais particuliérement signés d'ésotérisme, de revendications anti-scientistes et anti-système... Onnouscache tout met en avant une page sur René Bickel, dessinateur conspirationniste du courant anti-vaccin, ainsi que les adresses Web de Gwelan.com, Urantia-gaia.info, Infomysteres.com, Onpeutlefaire.com et du site de Martin Winckler (martinwinckler.com).

Martin Winckler n'a rien du tout a faire avec des idées farfelus, contre la science ou ésotériques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Winckler

Omikronn

Bonsoir madame Bressan,

Il n'est pas prevu d'entrer en contact avec les auteurs du wiki.
Est-ce que vous pouvez préciser vos objéctions?

Cordialement Omikronn
Don't try to argue with idiots, first they tear you down to their level, then they beat you with their experience.

mylenebressan

Re-bonjour et merci de votre réponse.
ZitatEst-ce que vous pouvez préciser vos objéctions?
Ce ne sont pas vraiment des objections, plutôt des clarifications.
Il faut savoir que la région du pays cathare regorge d'originaux en tout genre (vous avez probablement entendu parlé de Bugarach), ce qui peut rendre difficile votre investigation, ou donner cette impression de "nébuleuse". Je vais prendre une exemple qui me concerne directement : vous me rapprochez de Delphine Thiercelin et Bruno Anxionnat, comme si cela était relié à ONCT. Ce n'est pas du tout le cas, nous avons mené un projet artistique ensemble (nous étions effectivement voisins à cette époque). Je pense même que l'un comme l'autre ignorent l'existence de ce site.
C'est pourquoi j'aurais aimé échanger directement avec les rédacteurs du wiki, pour apporter ce genre de clarifications.
Récupérer les informations est une chose, pouvoir les démêler demande une petite connaissance du terrain :)
Je reste à votre disposition.
Mylène Bressan.


Pilar Quataire

Zitat von: Juliette am 11. Februar 2014, 19:22:12
Si je comprends bien ce site onnouscachetout est un site ésotérique. Sur psiram on cite le site web de Martin Winckler ici dans une ligne avec des sites affreux :

http://www.psiram.com/fr/index.php/Onnouscachetout.com

ZitatLes articles abordent un très large spectre de sujets, mais particuliérement signés d'ésotérisme, de revendications anti-scientistes et anti-système... Onnouscache tout met en avant une page sur René Bickel, dessinateur conspirationniste du courant anti-vaccin, ainsi que les adresses Web de Gwelan.com, Urantia-gaia.info, Infomysteres.com, Onpeutlefaire.com et du site de Martin Winckler (martinwinckler.com).

Martin Winckler n'a rien du tout a faire avec des idées farfelus, contre la science ou ésotériques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Winckler

Je souhaiterais rebondir sur ton post Juliette qui me parait pertinent puisqu'il pointe du doigt une manipulation courante qui consiste à amalgamer des noms en les présentant dans une même liste alors qu'ils n'ont pas de rapport entre eux. C'est ce que tu fais remarquer à propos de Martin Winckler qui s'est retrouvé en drôle de compagnie, mais qui pourtant doit bien être cité quelque part sur le site/forum dénoncé par ce dossier pour être ressorti ainsi.

Il se trouve que cette manipulation revient régulièrement dans ce dossier : je ne parle pas de la page sur le site/forum en lui-même parce que la démarche de cette page correspond à la démarche de ce Wiki (même si on y trouvait Martin Winckler), je pense plutôt à la page sur un des créateurs de ce site qui fourmille d'informations très détaillées sur sa vie personnelle et professionnelle. Et c'est dans ce dernier domaine que l'on retrouve le plus cette manipulation puisque c'est là que se trouve une liste de sites et de personnes qui relèvent du domaine professionnel et qui, pour la plupart, n'ont rien à voir avec le site/forum analysé et dénoncé. En fait, je me demande qu'elle est la motivation de cette démarche qui consiste à amalgamer des noms avec un site/forum comme celui-ci, quel est le but recherché ?

Ce qui est fait sur cette deuxième page est le même principe qu'avec Martin Winckler, sauf que ce sont des inconnus qui n'ont pas leur page Wikipédia et qu'en plus ce sont des liens indirects (ces sites et noms ne sont pas sur le site/forum analysé par ce dossier).

Juliette, je vois que ton message a eu un effet puisqu'un utilisateur du nom de Pascal a fait le ménage et supprimé les mentions concernant Martin Winckler, alors même que c'était un lien direct (c'est-à-dire issu du site/forum analysé).  Est-ce que cela signifie que ce genre d'amalgame ne devrait pas avoir cours sur ce Wiki ? Est-ce que ce ménage peut s'appliquer à des inconnus ?

Laurence

Bonjour Pilar Quataire,

Tu as raison, il ne doit pas y avoir d'amalgame entre un site ésotérique et des personnes qui n'ont rien avoir avec ce site et qui figurent sur l'analyse de ce site faite par psiram un peu par hazard. Si tu pouvais être plus précis sur les personnes ou organisme qui ne devraient pas y figurer ... Si tu ne veux pas préciser en public les personnes ou organisme qui ne devraient pas y figurer, tu peux m'envoyer un message personnel, je me renseignerai auprès de l'administrateur, et lui soumettrai les problèmes.


mylenebressan

Bonsoir Laurence

J'allais remercier Omikronn d'avoir supprimé les mentions de mon nom et de ceux de mes collaborateurs, mais son message vient de disparaître (?)

Je ne suis personnellement pas gênées que les données publiques me concernant  (ex-propriétaire du nom de domaine) soit publiées ici, d'autant que comme le montre cet article *personne* ne reste anonyme longtemps sur l'Internet, il est toujours très facile de retrouver quelqu'un même quand ses traces sont très légères. On commet tou-te-s des erreurs en quelque sorte.

Cependant, il me semble, comme l'a fait remarquer un participant plus haut, que l'article contient beaucoup de mentions à des personnes/événements qui ne sont pas liés à onnouscachetout.com mais simplement au territoire où vivent certains membres de ce site.

Je pense par exemple, et entre autres car il y en a beaucoup, à l'information concernant la résidence "Clos du Serpolet" qui est totalement out of date (les nouveaux habitants seraient probablement ravis d'être lié à un site internet conspirationniste)... Ou encore Robin (un ami dont le seul tort est de vivre dans le même village ?) Les membres de la liste "Tous en transition", dont des associations de développement local (achats groupés, animation, environnement...).
Je ne connais pas ligne directrice éditoriale de psiram, mais il me semble que mélanger ainsi des choses qui n'ont rien à voir avec le fond du sujet traité ne peut pas être constructif.

Je reste à votre disposition.

Mylène Bressan.




Omikronn

Bonsoir madame Bressan,

Excusez moi, j'ai accidentellement effacé mon méssage $).  Pour donc répéter en raccourci:
Je vous remercie pour vos clarifications, les citations sur la page ont été effàce. Nous nous sommes concerté et on est venu d'avis que votre mention dans le wiki n'etait pas approprié.

Ce qui concerne le dossier dans sa totalité, nous sommes aussi en train de nous concerter sur ce sujet. On est au courant qu'il-y a plusiers de choses qui doivent être changés et qui ne sont pas constructif. J'ai noté vos indications que je vais tiendre en compte.

Cordialement
Omikronn
Don't try to argue with idiots, first they tear you down to their level, then they beat you with their experience.